Pleine Lune en Cancer !!!



OZALEE - OSE ALLER/ Farah Sahbi




De quoi ai-je réellement besoin? À quoi/qui suis-je encore dépendant?

S’il était temps de t’offrir la douceur que tu mérites? S’il était temps d’observer l’océan de tes émotions sans plus t’attacher aux vagues qui vont et viennent. Elles le feront toujours tu sais. Aller et venir. Il y aura toujours des moments plus hauts que d’autres, mais cela veut-il dire que tu dois courir vers les sommets, ou encore qu’il faut nager à tout prix alors même que cela crée une résistance qui ne fait que te noyer?

Cette pleine lune vient t’englober de tes doutes et de tes peines. De tes tourments, lamentations…mais aussi de tes possibilités, de ta capacité à t’assumer et d’une quête de ton identité. Tu vois bien que les repères se sont éteints depuis longtemps. Tu as longtemps cru et tu as envie de croire que les choses seront comme avant. Mais ce passé qui t’a été cher, n’est plus de cette réalité. Plus vite tu accueilles ce fait, plus vite tu pourras laisser partir ce qui t’alourdit.

Pour beaucoup, il n’y a pas forcément de “mots”, de “pensées”. C’est avant tout une sensation, un état de fait, une fatigue latente. Pour d’autres, vous avez décidé de finaliser ce qui devait l’être, vous mettre aux tâches jugées ingrates car vous rappelant sans cesse ce que vous considérez comme de l’impuissance, alors même que vous vous mettez en action. Pour d’autres encore, la période vous voit ne pas avoir envie de faire, et ne pas pour autant en être mal. Bien sûr vous pouvez vivre tous ces états de façon alternée. Tout cela est dû à ce Mars en sagittaire qui invite à se fixer des objectifs qui se confrontent à Neptune en Poissons qui donnent la sensation que cela est sans fin, ce qui peut être épuisant ou démoralisant. Toutefois c’est la même énergie qui peut donner un regain de foi, simplement car il faut éprouver cette dernière pour la raviver tel un feu de joie.

La présence de Mercure rétrograde aide pour les tâches besogneuses qui demandent de la répétition ou de la précision. Saturne à ses côtés peut autant nous aider à nous montrer plus carré, à commencer de nouvelles routines, autant que nous enfermer dans nos fonctionnements passés. Ce qui est clair, c’est qu’Uranus est encore rétrograde durant cette pleine lune, et il nous amène à nous assurer que notre liberté est avant tout en nous-même, afin d’entamer des actions ou d’entrevoir le monde sous un regard neuf et pas tel qu’on nous le montre.

Il y a une grande capacité de transformation durant cette lune. À nous de reprendre notre pouvoir en ne nous faisant plus esclave d’habitudes qui nous retenaient loin de notre souveraineté. De notre capacité à imaginer et créer une vie où de nouvelles valeurs peuvent enfin émergées et être partagées. À nous de profiter de cette période pour nommer ce que l’on veut ou ne veut plus. À nous de ne plus avoir peur d’être différent de ce que l’on peut attendre de nous.

Posts à l'affiche
Posts Récents