Pleine Lune du 21/09 Ozalee Fahra Sahbi !!!




Tous les chemins mènent au cœur. Sais-tu seulement les reconnaître? Quand la nuit se fait noire et tes espoirs vains? C'est dans les détours les plus superflus et les doutes les plus corrompus que se trouve ta destinée. Au hasard d'une parole ou d'un acte tant attendu, au point qu'ils se veulent divins. C'est donc le temps des grandes nouvelles et des grands changements. Leur prix? Le détachement. La foi. Cette capacité à accepter que le contrôle n'est pas tien et que tu ne cours aucun danger. Parviens-tu à le croire? Ou t'évertues-tu encore à poindre le curseur vers ce qui ne va pas chez toi, chez l'autre, dans la vie entière? On ne peut certainement pas faire marcher comme un seul homme l'humanité entière juste en le commandant. Pourtant n'est-ce pas ce qu'il se passe quand ton corps en son ensemble se met en marche quand tu décides de marcher? Quelle est donc cette prouesse? Quelle est l'huile qui permet à chaque rouage de fonctionner? Et si au final, nous nous tournons vers notre âme plutôt que vers nos mécanismes? Si dans un premier temps nous nous trouvons beaux et complet dans l'instant? Que se passerait-il? Cette pleine lune invite à la gratitude. À celle d'être en vie avant de vouloir mettre en marche quoi que ce soit. Apprendre que la perfection n'a pas à être à chaque seconde pour que tu sois heureux permet à ton âme d'être joyeuse et de profiter pleinement de l'instant. Demande toi: quel bonheur m'apporte cette situation au-delà de toutes les imperfections qui me sautent aux yeux? Peut-être que le bénéfice se trouve dans le futur et non le présent. Et si tel est le cas, comment faire en sorte de ne pas vivre uniquement dans l'espoir? Ce sera là l'apport de la vierge: clarifier. Mettre des mots. Poser des actions. Tandis que les poissons nous apportent une énergie du Tout est possible à celui qui veut bien croire. Mais croire en quoi, si ce n'est en la vie et le rôle que chacun peut y jouer?

La période est propice pour poser des actions ou amener des compromis. Elle est propice pour construire sur des plans qui sont dus à évoluer et donc garder à l'esprit qu'il ne sert à rien de trop se figer.

Ce qui est immuable est vivant. C'est là que l'opposition de Vénus à Uranus, pris en étau par Saturne vient nous questionner: qu'est-ce qu'être en vie pour toi aujourd'hui? Est-ce que tes valeurs, si elles touchent à la survie et la protection, te satisfont toujours aujourd'hui? On pourrait avoir l'impression d'être bloqué par un manque de visibilité, mais la grande force du verseau est d'être visionnaire et celui du lion qui lui fait face est de croire en sa propre capacité à créer une vie en adéquation avec ce qui nous offre du plaisir. Alors oui c'est la première pleine lune de la rentrée, et oui elle jouxte l'équinoxe...le message se veut ainsi clair: dans une vie où beaucoup de choses s'amenuisent, comment peux-tu agrandir ta zone de génie? Comment peux-tu laisser la parole à la vie en toi, même s'il y a des obligations, pour goûter à ce qu'on nomme: croquer la vie à pleine dent?

Vesta et la lune noire nous invite à nommer nos vérités, oser emprunter des voies qu'on n'osait à peine nommer pour créer notre destinée. Il ne s'agit ici nullement de rdv avec le destin, mais bel et bien la capacité à voir ce qui en nous-même ou autours de nous nous fait du tort. Il est temps de ne plus être victime ou bourreau, mais bel et bien dans la bienveillance et l'Amour.


Posts à l'affiche
Posts Récents