Ozalée Farah Sahbi !!! Pleine Lune en Verseau







Le 22 août 2021

Pleine Lune en Verseau


Il y a quelque chose de différent en toi. Quelque chose qui gronde en silence ou en public. Il y a quelque chose qui grossit. Une certitude? Tu aimerais. Que les solutions viennent à toi. Que la tension retombe et que tout cela ne soit plus qu'un mauvais rêve. Tu aimerais que les tiens se réalisent - comme avant - en ayant des certitudes ferventes et une foi certaine . Aujourd'hui, tu peux croire qu'aucune des deux n'existe. Tu peux croire que le monde s'écroule et que tu croules sous lui. Tu peux le croire... Et pourtant. La lune se voit pleine dans l'énergie versatile et fixe à la fois du Verseau. La lune s'élève et t'élève à regarder le monde et ton monde sous un nouvea


u regard. Qu'est-ce qui meurt en toi que tu tentes encore de sauver? Qu'est-ce qui est prêt à naître et que tu ne vois pas encore? Tu sais, il n'y a aucun chemin qui ne soit terrifiant. Aucun chemin qui ne connaît pas la peur. Connais-tu les tiennes?

Tu sais, il n'y a aucun chemin qui ne te mènera pas à toi. Ne crois pas les préjugés. Ne t'enferme pas dans tes pensées. Crois mon ami, crois et élève toi. Connecte toi à plus grand et n'oublie pas que tu es plus grand que ce quotidien, que ces injonctions, que ces injustices. Tu es plus grand quand tu vis dans le présent. Quand tu laisses l'avenir à ton coeur et ses projets. Quand tu cesses de te mettre de côté, mais au contraire que tu avances avec tes propositions. Elles ne sont pas acceptées? Mais de qui veux-tu qu'elles le soient? Crois-tu encore qu'il


n'y a que ces options là? Exprime toi, ouvre toi. Traverse tes blessures, va au-delà de tes réactions premières et s'il te plait: écoute. Tu n'es pas seul. Et tu n'es pas démuni non plus. Cette pleine lune nous montre le pire comme le meilleur. Elle nous rappelle que nous sommes tous uniques, mais dépendant les uns des autres. Nous n'existons que dans le regard de l'Autre, mais nous sommes au-delà de ce dernier.

Cela veut simplement dire que c'est naturel d'être dans autant d'extrémisme autant sociétal que dans nos couples et familles. Mais le véritable ennemi n'est pas l'Autre, cela ne l'a jamais été. À force de tout faire éclater, on pourrait perdre des éclats de nous-même. Soyons libres oui, mais n'oublions pas de construire ensemble des fondations. Sans cela, point de navire, point d'avancée.


Posts à l'affiche
Posts Récents