Equinoxe !!!








Une alliance. Au cœur de nous. Une sensation que les choses se posent, alors même que le marasme reste entier. On ne peut compter sur l'extérieur. On ne peut que se fier sur ce qui vibre à l'intérieur de nous.

Il pourrait y avoir des ruptures. Il pourrait y avoir des points de non retour. Mais surtout, il va y avoir une direction qui va se dessiner au fur et à mesure que le soleil se laisse engloutir par la nuit. Elle n'est ni mortelle, ni sombre. Pas plus que les derniers jours que vous avez connu. Elle est au contraire nourricière. À mettre en avant ce qu'il y a d'extraordinaire en nous. À mettre en lumière les failles qui ne demandent qu'à être comblées


. Non plus comme avant. Mais d'une façon nouvelle.

Quel manque git encore dans ta vie? De quoi n'es-tu pas encore parvenu à te défaire? Le roi soleil en balance s'incline face à vénus en lion. Cette dernière veut tout vivre avec emphase, comme une rébellion qui ne peut que s'exprimer. C'est un réel combat entre l'individu et ses nouveaux talents, et la masse, le groupe, la société, et ses systèmes déclinants. Comment se positionner dans un monde en pleine crise? Comment se positionner en soi-même alors même que tout a changé? On cherche des idées nouvelles, des compromis. On cherche une voie de sortie, mais beaucoup sont proches d'agir comme ils ont toujour


s agit. Pourquoi ainsi? Parce-que c'est comme ça que je me sens existé, répondront-ils.  La frontière est fine entre être quelqu'un et l'affirmer et ne pas vouloir laisser notre ancienne identité mourir. Que choisis-tu en cet équinoxe? Que décides-tu de nourrir? De voir? Ou de nier? Les fruits peuvent être récoltés, mais le tout est de bien choisir ceux qui te plaisent toujours.  Beaucoup de choix se basent sur une vision de nous-même erronée. Seras-tu juste, intègre et honnête envers toi et le monde? Ou joueras-tu encore avec tes anciens pions? Cet équinoxe marque une rupture avec l'ancien. L'automne sera ainsi révélateur pour chacun de la place qu'il se donne à lui-même dans ce monde. 

"L'unique prison que je me donne, celle qui me met vraiment en rogne, est celle de mon esprit. Saurais-je réellement faire preuve d'ouverture et m'offrir un nouvel avenir?"


Bel équinoxe à tous ! FARAH SAHBI


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square